AS Monaco - Mercato : Naples, Vadim Vasilyev vise Marek Hamsik

Marek Hamsik, milieu offensif slovaque du SSC Naples.

Comme à son habitude, l’AS Monaco va encore vendre certains joueurs clés cet été. Et pour compenser ces départs à venir, Vadim Vasilyev devrait chercher des joueurs d’expérience et de renommée internationale pour son marché des transferts. Marek Hamsik, milieu offensif et capitaine du SSC Naples serait ainsi dans le viseur du vice-président de l’écurie monégasque.

Marek Hamsik ciblé pour remplacer Thomas Lemar

Recalé par la direction de l’AS Monaco l’été dernier, Thomas Lemar devrait finalement faire ses valises d’ici le 31 août prochain. Déjà, la presse annonce que le milieu offensif de 22 ans serait très proche de l'Atlético Madrid. D’après le spécialiste mercato de Sky Sports Italia, Gianluca Di Marzio, les Colchoneros auraient fait une première offre de 60 M€ pour le jeune international tricolore, qui va disputer sa première Coupe du Monde cet été en Russie, mais le vice-champion de France réclamerait 80 M€.

Toutefois, les deux clubs se rapprocheraient d’un accord et Lemar devrait logiquement quitter l'hexagone dans les prochaines semaines. Pour le remplacer, Vadim Vasilyev se serait renseigné sur Marek Hamsik selon le portail Le 10 Sport. L'international slovaque de 30 ans se rapprocherait d'un départ et l'AS Monaco voudrait tenter le coup.

D'après le média français, les Napolitains réclameraient environ 30 millions d'euros pour les deux ans de contrat restant à l’ancien joueur de Brescia Calcio. Affaire à suivre…