ASSE - Mercato : C’est presque fait pour William Vainqueur

William Vainqueur (à droite), milieu de terrain français évoluant à Antalyaspor. Publié par JEAN-LUC D le 09 juin 2018 à 20:40

Annoncé dans le viseur de Jean-Louis Gasset, William Vainqueur pourrait bien débarquer à l’ASSE lors de ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2020 en Turquie, à Antalyaspor, le milieu défensif de 29 ans se rapprocherait même d’un accord avec le club stéphanois.

William Vainqueur « très proche » de Saint-Étienne

Déterminée à surfer sur sa très bonne seconde partie de saison, l'AS Saint-Étienne ne veut rien s'interdire à l'approche du mercato estival. L'entraîneur Jean-Louis Gasset aurait contacté l'attaquant Kevin Gameiro de l’Atletico Madrid, tout en gardant un oeil sur William Vainqueur d’Antalyaspor et et Mathieu Valbuena de Fenerbahçe.



Si la piste de l’ancien ailier de l’Olympique Lyonnais a très peu de chances d’aboutir, Vainqueur lui pourrait très défendre les couleurs stéphanoises la saison prochaine. En effet, Gilles Favard, ancien dirigeant du FC Nantes, qui avait annoncé en premier le retrait des négociations de l’ASSE avec Peak6, a révélé ce samedi sur sa page Twitter que l’ex-milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est « très proche de Saint Étienne. »

Il faut dire que Gasset a exigé des garanties sportives avant d’accepter de poursuivre son aventure dans le Forez, après la revente avortée du club ligérien au groupe Peak6. Et l'ancien adjoint de Laurent Blanc n'aurait pas perdu de temps pour s'activer. Si le dossier Vainqueur se concrétise, les Verts réaliseront là un joli premier coup sur ce marché estival. Affaire à suivre…