PSG - Mercato : Abramovitch fixe sa condition pour N’Golo Kanté

N’Golo Kanté, milieu de terrain français de Chelsea FC. Publié le 10 juin 2018 à 12:24

Désireux de se doter d’un nouveau défensif digne de prendre la place laissée vacante depuis la retraite de Thiago Motta en fin de saison, Antero Henrique multiplierait les négociations avec le clan N’Golo Kanté. Alors que le dossier s’annonçait très compliqué, Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea FC, serait désormais disposé à laisser filer son joueur de 26 ans, mais il faudra bien y mettre le prix.

N’Golo Kanté, c’est 80 M€ ou rien

Les dirigeants du Paris Saint-Germain veulent absolument une pointure pour le remplacement de Thiago Motta et Antero Henrique aurait fait de l’arrivée de N’Golo Kanté la principale priorité pour le recrutement de cet été. Il faut dire que le profil de l’infatigable milieu de Chelsea et de l’équipe de France fait l’unanimité chez les Rouge et Bleu. Le nouvel entraîneur Thomas Tuchel, lui, serait d’ores et déjà emballé à l’idée d’avoir l’ancien joueur de Leicester City dans son effectif.

Et les nouvelles seraient plutôt bonnes puisque Roman Abramovitch ne serait plus du tout opposé au départ du natif de Paris. Toutefois, le patron des Blues n’envisagerait pas de brader l’un des meilleurs joueurs de la Premier League de ces trois dernières années.

En effet, d’après le collectif Paris United, très bien renseigné sur le club de la capitale, la direction de la formation londonienne réclamerait un chèque de 80 millions d’euros pour le transfert de N’Golo Kanté. Une somme totalement à la portée de l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi. Reste maintenant à savoir si le principal concerné acceptera de revenir en Ligue 1, trois ans après avoir quitté le SM Caen.

Par JEAN-LUC D