Après une aventure ratée avec Newcastle united, Florian Thauvin est rapidement retourné à l’Olympique de Marseille. Un retour pour lequel les Magpies se mordent désormais les doigts.
Newcastle regrette les critiques excessives contre Florian Thauvin
Florian Thauvin n’est certainement plus le joueur qu’il avait été à Newcastle United. L’aventure du Français avec l’écurie anglaise avait été catastrophique. Pour les supporters magpies, il ne fallait pas chercher très loin les causes de cet échec. L’ancien Bastiais n’avait tout simplement pas le niveau de leur club de coeur.
Une opinion qui ne paraît plus de rigueur avec les prouesses de l’Orléanais depuis son retour à l’OM. Les médias anglais et les supporters magpies semblent désormais moins convaincus d’une insuffisance du niveau de l’ailier droit que d’attaques déstabilisatrices qui n’étaient pas toujours fondées.
« Je suppose que cela s'explique par un manque de maturité. Il n'était probablement pas prêt et ne s'est peut-être pas rendu compte que certaines personnes pourraient ne pas l'aimer pour s'être vêtu d'un smoking », a d’abord estimé Andy Scott dans Sky Sports avant d’indiquer : « Encore une fois, peut-être que la critique a été un peu trop dure, car il n'a jamais vraiment eu l'occasion de montrer ce qu'il pouvait faire. »
Alan Shearer avait été le premier à attaquer Florian Thauvin pour s’être vêtu en smoking. Comme s’il était établi que se vêtir de la sorte nuisait aux performances sportives.