Manchester City : Polémique, Guardiola répond sec à Yaya Touré

Pep Guardiola et Yaya Touré lors d’une séance d’entraînement de Manchester City. Publié par JEAN-LUC D le 10 juin 2018 à 17:40

Parti libre de Manchester City au terme de son contrat, Yaya Touré soupçonne son désormais ex-entraîneur, Pep Guardiola, de l'avoir écarté durant deux ans en raison de la couleur de sa peau. Après avoir botté en touche une première fois, le technicien espagnol, qui a collaboré avec le milieu de terrain ivoirien au Barça de 2008 à 2010, s’est décidé à répondre à ses attaques.

Guardiola à Yaya Touré : « c’est un mensonge et il le sait »

« Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il me jalousait, qu’il me prenait pour un rival. (…) Comme si je lui faisais un peu d’ombre. (…) Il était cruel avec moi. Vous croyez vraiment que Barcelone aurait pu faire ça avec Iniesta ? J’en suis arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur. Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, certains se sont également posé la question.

Peut-être que nous les Africains ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (…) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions. (…) Le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis, je lui enverrai un gâteau », a récemment déclaré Yaya Touré au sujet de Pep Guardiola, dans les colonnes de France Football.

Interrogé par la chaîne TV3, le coach de Manchester City a répondu sèchement à son ex-protégé. « C’est un mensonge et il le sait. On a été ensemble pendant deux ans et c’est maintenant qu’il dit ça. Il ne me l’a jamais dit en face », a rétorqué le Catalan de 47 ans. A noter que Kevin De Bruyne, milieu de terrain des Skyblues, a désavoué son ancien partenaire sur ses critiques envers Guardiola.

Afficher les commentaires