Arrivé en 2015 en provenance du FC Porto et sous contrat jusqu’en juin 2019, Jean Michaël Seri devrait quitter l’OGC Nice durant ce mercato estival. Annoncé dans plusieurs clubs européens, le milieu de terrain ivoirien pourrait finalement atterrir à Manchester City contre un chèque de 41 M€.
Jean-Michaël Seri en Premier League la saison prochaine ?
Disposant d’un bon de sortie contre un chèque de 40 millions d’euros, Jean Michaël Seri devrait quitter l’OGC Nice cet été. Concernant son avenir, il aurait des chances de rejoindre l’Angleterre où il aurait plusieurs touches. Chelsea, Arsenal et West Ham lui feraient les yeux doux, mais aux dernières nouvelles c’est le nouveau Champion de Premier League qui se serait désormais positionné pour tenter de s’attacher les services de l’international ivoirien.
En effet, d’après les informations du tabloïd britannique The Mirror, Pep Guardiola aurait fait de Seri une priorité de recrutement du côté de Manchester City. Alors que les 60 millions d'euros réclamés par le SSC Naples pour Jorginho semblent refroidir les Skyblues, Guardiola aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain de l’écurie niçoise.
Pour boucler rapidement ce dossier, les Citizens envisageraient de formuler une offre de 36 millions de Livres, soit environ 41 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat du natif de Grand-Béréby. Affaire à suivre…