Argentine : Lionel Messi arrête la sélection en cas de mauvais mondial

Lionel Messi pense à la fin de sa carrière avec l'Argentine

Lionel Messi avait déjà quitté la sélection d’Argentine avant de revenir sur sa décision à la suite de supplications des cadres de cette sélection. Le mondial Russie 2018 pourrait être la dernière campagne du génie argentin du FC Barcelone en cas d’échec.

Lionel Messi pense de nouveau à la fin de sa carrière internationale

Même s’il est un des footballeurs les plus brillants de l’histoire du foot, Lionel Messi n’a rien gagné avec l’Argentine qui soit à la dimension de son talent. Malgré plusieurs tentatives, l’attaquant du FC Barcelone est resté sur des échecs avec sa nation, ce qui lui faire dire que cette coupe du monde en Russie peut être la fin de sa présence en Albiceleste.

Il a lancé au quotidien espagnol Sport : « La poursuite de ma carrière internationale dépend de jusqu'où nous allons aller, de comment nous allons finir.»

Et pour expliquer ce qui pourrait être sa décision irréversible, Lionel Messi a confié : «Nous venons de perdre trois finales consécutives, cela nous a fait vivre des moments difficiles avec la presse, notamment avec la presse argentine parce qu'on a des divergences d'opinions sur ce que ça représente de faire ces trois finales».

Lionel Messi, en attendant la décision concernant la fin éventuelle de sa carrière, va se frotter à l'Islande, la Croatie et le Nigeria dans le groupe D de cette coupe du Monde dès le 16 juin prochain.