AS Monaco - Mercato : OGC Nice, deux clubs allemands sur Pléa

Alassane Pléa, attaquant de l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 11 juin 2018 à 11:59

Dans les plans de l’AS Monaco en quête d’un avant-centre pour remplacer Radamel Falcao annoncé sur le départ cet été, Alassane Pléa intéresserait également le Borussia Dortmund de son ancien entraineur à l’OGC Nice, Lucien Favre. Mais aussi un autre club de Bundesliga.

Alassane Pléa, son prix serait d'au moins 20 M€.

Malgré son contrat qui va jusqu’à juin 2021 à l’OGC Nice, Alassane Pléa pourrait rejoindre un autre club cet été, puisqu'il dispose d'un bon de sortie. Outre l’AS Monaco qui a coché son nom, deux formations de Bundesliga auraient des vues sur l’attaquant.

Il s’agit notamment du Borussia Dortmund et du Borussia Mönchengladbach selon France Football. Dans le club de la Ruhr, le buteur pourrait rejoindre son ex-coach Lucien Favre recruté par les Jaune et Noir à l’issue de la saison dernière.

Pléa a fait sa meilleure saison en Ligue 1 l’exercice dernier avec les Aiglons. Il avait inscrit 16 buts en championnat et 21 toutes compétitions confondues. Du coup, il a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs. Nice reste donc attentif aux offres pour son avant-centre. Et le l’Hebdomadaire annonce la couleur sur le tarif de ce dernier.

« Avec encore trois ans de contrat et une belle marge de progression, Alassane Pléa ne devrait pas partir pour moins de 20 M€ », a laissé croire la source. Rappelons que le joueur de 25 ans avait annoncé qu’il pourrait partir cet été et avait donné sa priorité à l’étranger.

« Beaucoup de joueurs vont partir. Il y a de fortes chances que je parte. J’ai un bon de sortie. Je suis prêt pour aller à l’étranger », avait-il glissé dans Nice-Matin, en fin de saison dernière.

Afficher les commentaires