OM : Vélodrome, Noël Le Graët pousse un énorme coup de gueule

Noël Le Graët, président de la FFF.

Noël Le Graët n’est pas du tout content et l’a fait savoir à l’Olympique de Marseille, via la Mairie de la cité phocéenne. En cause, l’état désastreux de la pelouse du Vélodrome, l’enceinte de l’équipe entraînée par Rudi Garcia.

Noël Le Graët : « je football français a besoin d'un OM fort »

Dans une lettre ouverte adressée au Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a sévèrement critiqué la pelouse du Stade Vélodrome. Une manière pour le premier responsable du foot français de mettre la pression sur la société Arema, gestionnaire de l'enceinte de la formation du président Frank McCourt.

« Je souhaitais attirer votre attention sur l'état déplorable de la pelouse du Stade Vélodrome tout au long de cette saison, laquelle a terminé au 16e rang des pelouses de Ligue 1, un classement qui pèse négativement sur l'image du stade et aussi sur les performances de son équipe résidente », a écrit Noël Le Graët selon La Provence.

« Je me permets de solliciter votre intervention pour que la société Arema, qui est chargée de l'exploitation, effectue les investissements nécessaires pour que la pelouse affiche les standards de qualité les plus élevés, dignes d'une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles. Le football français a besoin d'un OM fort », a poursuivi l’homme d’affaires de 76 ans.

Avant d’ajouter : « La qualité de la pelouse est aussi un critère important de choix d'un stade pour les rencontres jouées par l'équipe de France et je serai donc particulièrement attentif à son évolution dans les mois à venir. »