OGC Nice - Mercato : Vieira, Rivère livre les coulisses de sa venue

Jean-Pierre Rivère apprécie le profil de Patrick Vieira.

Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice s’est dit comblé et à la fois chanceux d’avoir recruter Patrick Vieira, dont le profil correspond au technicien qu’il recherchait. Surtout à la suite de grands entraineurs, notamment Claude Puel (Leicester) et Lucien Favre (Dortmund).

Jean-Pierre Rivère avoue que « Patrick Vieira a le profil que le club cherchait ».

Jean-Pierre Rivère a dévoilé les coulisses de la venue de Patrick Vieira, le nouvel entraineur de l’OGC Nice. Il s’est félicité de la signature de l’ancien Tricolore et a avoué que c’est le profil qu’il recherchait.

« On a eu la chance d’avoir eu Claude Puel, qui a lancé notre projet, puis Lucien Favre, qu’on remercie. On avait la volonté de poursuivre notre projet et de continuer de progresser. On a eu la chance de rencontrer Patrick Vieira », s’est réjoui le président des Aiglons en conférence de presse, ce lundi, lors de la présentation officielle du nouveau coach.

« Après 20 minutes de discussion avec Patrick, je lui ai dit : ‘’c’est exactement ce que l’on cherche". On est en phase sur notre projet et sur le plan humain », a noté Rivère.

« Patrick Vieira, ce n’est pas un pari. Il est là pour 3 ans, peut-être beaucoup plus, on l’espère. L’objectif, c’est que le club continue à grandir et à progresser, après deux entraineurs précédents d’une grande qualité », a-t-il indiqué, avant d’apprendre que c’est le directeur général, Julien Fournier qui a orienté le club vers le technicien de 41 ans.

« Nous étions à la recherche d’un certain profil. Julien a soufflé le nom de Patrick Vieira, en brossant le portrait d’un entraineur qui aime le jeu et qui connait bien les jeunes pour s’en être occupé à Manchester City. (...).

Nous le pensons capable de faire progresser nos joueurs. On se souvient bien sûr du gagneur qu’il était sur le terrain, et l’on espère aussi qu’il saura transmettre cette culture-là », a commenté Jean-Pierre Rivère.