Mondial 2018 : EDF, Deschamps prend position pour Hugo Lloris

Deschamps répond aux détracteurs de Hugo Lloris Publié par Timothée Jean le 11 juin 2018 à 17:25

Critiqué pour ses prestations mitigées en équipe de France, Hugo Lloris peut compter sur le soutien inébranlable de son sélectionneur. Didier Deschamps a défendu son capitaine et a répondu ses détracteurs.

Deschamps répond aux détracteurs de Hugo Lloris

À quelques jours du début de la Coupe du Monde, Hugo Lloris semble moins performant dans les cages de l’équipe de France. En effet, le portier français n’a pas rassuré lors des derniers matchs amicaux des Bleus.

Face à l'Italie (3-1) le 1er juin dernier, il s’est montré fébrile sur un coup franc de Mario Balotelli qui a entrainé le but de Leonardo Bonucci. Contre les États-Unis (1-1) ce samedi, le joueur de Tottenham a encaissé un but sur la seule frappe cadrée des Américains dans un angle très fermé.

Des prestations qui suscitent plusieurs critiques à son endroit. Mais Didier Deschamps a défendu son joueur ce lundi en conférence de presse à Istra. Le sélectionneur français a clairement affiché son soutien au joueur de 31 ans.

« Quand il y a des buts où on peut estimer que la responsabilité du gardien est engagée, c'est un peu plus pointé du doigt. Hugo a de l'expérience, il en a vu d'autres. Ça peut arriver à tout moment, et il vaut mieux que ça arrive avant (la Coupe du monde, ndlr) que pendant.», a-t-il indiqué.

Afficher les commentaires