ASSE - Mercato : FC Lorient, Bouanga n’emballerait pas Gasset

Denis Bouanga, milieu offensif du FC Lorient

Cela fait plusieurs mois que le nom de Denis Bouanga est associé à l’ASSE. Mais depuis l’été dernier, pour être précis, le milieu offensif n’a pas bougé du FC Lorient. Ces dernières semaines, son nom circule encore dans le Forez. Cependant, il est peu probable, voire incertain qu’il débarque chez les Verts cet été. Tout simplement parce qu’il ne serait pas parmi les cibles de Jean-Louis Gasset.

Le profil de Denis Bouanga n’est pas celui que Jean-Louis Gasset recherche.

Malgré ses statistiques au-dessus de la moyenne en Ligue 2 avec le FC Lorient la saison dernière, Denis Bouanga n’aurait pas séduit Jean-Louis Gasset. L’ailier des Merlus a pourtant inscrit 13 buts et offert 4 passes décisives, en 39 rencontres disputées, toutes compétitions confondues.

Pas suffisant pour convaincre l’entraineur de l’AS Saint-Étienne qui privilégie plutôt les joueurs dotés d’une grande expérience du haut niveau. Le technicien des Verts serait en effet en quête d’un profil différent de celui de Bouanga selon Peuple-Vert. Et il aurait fait comprendre cela au proche de l’international gabonais d’après la source.

A noter que le joueur de 23 ans a été formé au Mans FC, avant de rejoindre le club breton en 2014. Mais en deux saisons (2014-2016), il n’a disputé que 5 matchs de Ligue 1 avec Lorient. Il avait même passé la deuxième moitié de la saison 2015-2016 au RC Strasbourg en prêt, en National. L’exercice suivant (2016-2017), Denis Bouanga avait été prêté au Tours FC, avant de retrouver les Merlus la saison dernière, sous la direction de Mickaël Landreau.