En fin de contrat stagiaire au PSG le 30 juin prochain, Yacine Adli est annoncé tout proche de s’engager avec Arsenal. Unai Emery, l’ancien entraîneur du PSG désormais sur le banc des Gunners, aurait convaincu le milieu de terrain de 17 ans de le suivre en Angleterre. Un contrat de 3 ans avec deux autres saisons en option aurait même déjà été signé entre les deux parties. Mais l’affaire serait encore très loin d’être bouclée.
Yacine Adli partit pour rester au PSG ?
Unai Emery pensait avoir convaincu Yacine Adli, mais les dernières heures semblent avoir tout changé. Le jeune parisien était annoncé comme déjà promis à Arsenal FC, pour avoir plus de temps de jeu qu’au Paris Saint-Germain. Mais selon RMC, l’international espoir tricolore des moins de 18 ans « pourrait revenir sur sa décision » alors même qu’il est à Londres en ce moment pour discuter avec les dirigeants des Gunners.
Nasser Al-Khelaïfi, qui a pris le dossier en main personnellement, semble avoir trouvé les mots justes pour le convaincre de signer son premier contrat pro avec son club formateur. Thomas Tuchel, le successeur d’Unai Emery qui avait annoncé vouloir s’appuyer sur les joueurs présents et notamment sur le centre de formation, semble également avoir trouvé un argument de poids pour faire douter le Titi parisien.
« Nouveau rebondissement dans le dossier de Yacine Adli ? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision… Comme dit la dernière fois, ce dossier est très sensible. Et important pour le PSG », a ainsi déclaré le journaliste Loïz Tanzi.