PSG - Mercato : ASSE, Neven Subotic prévient déjà Thomas Tuchel

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG.

Libre de tout engagement depuis son départ du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur pour les deux prochaines saisons. Le technicien allemand a d’ores et déjà été présenté officiellement par le président Nasser Al-Khelaïfi et n’entend plus que la reprise pour faire ses premiers pas dans le club phare de la capitale française. Ancien protégé de l’homme de 44 ans, Neven Subotic, défenseur central de l’ASSE, a tenu à lui dire ce qui l’attend en France.

Subotic : « Thomas Tuchel prend un risque élevé en signant au PSG »

Profitant d’une interview accordée au journal allemand Kicker, Neven Subotic a une nouvelle fois évoqué l’arrivée de son ancien mentor Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. Pour l’international serbe de 29 ans évoluant à l’AS Saint-Étienne, le natif de Krumbach a pris d’énormes risques en acceptant le challenge parisien, les exigences étant très élevées chez le Champion de France.

« Tuchel prend un risque élevé. Unai Emery a obtenu le doublé en France (Championnat-Coupe de France) et il a dû faire ses valises et partir. Les investisseurs n’achètent pas Neymar à 222 M d’euros pour accepter de se faire sortir prématurément en Ligue des champions. Il n’y a rien de plus difficile pour un coach d’entraîner un club avec des exigences élevées. Tuchel a non seulement besoin de connaissances spécialisées, mais aussi de chance », a expliqué l’ancien joueur du Borussia Dortmund (2008-2018).

Pour rappel, Tuchel a succédé à Unai Emery qui a pris la place d’Arsène Wenger à Arsenal. L’Allemand aura la lourde responsabilité de faire passer un cap au PSG en Ligue des Champions en atteignant au moins le dernier carré.