OM - Mercato : Dossier Balotelli, Rivère crache ses vérités à Garcia

Rivère évoque l’inexistence de négociations entre l’OM et l’OGC Nice pour Balotelli
Par Loua Joel
Publié le 12 juin 2018 à 10:05 | mis à jour le 12 juin 2018 à 10:05
Résultats

L’Olympique de Marseille, Rudi Garcia en tête, ne rêve plus que de Mario Balotelli à la pointe de son attaque la saison prochaine. Jean-Pierre Rivère révèle que rien n’est encore acté entre l’OGC Nice et les recruteurs marseillais.

Rivère rappelle que Balotelli est encore lié à l’OGC Nice

Mario Balotelli, c’est le dossier chaud de l’OM en ce tout début du mercato estival. Pour Rudi Garcia, qui a besoin de renforcer son attaque pour espérer atteindre ses objectifs de la saison prochaine, l’attaquant niçois serait le renfort idéal, auteur de 26 buts et de 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, dont 18 réalisations en 28 matches de Ligue 1.

Alors, pas besoin de ressasser les efforts pas seulement de l’entraîneur phocéen, mais également d’Adil Rami et de Florian Thauvin, pour convaincre l’Aiglon de rallier le projet McCourt cet été. Des efforts qui seraient sur le point d’aboutir à en croire La Provence qui a annoncé qu’il ne resterait plus que le passage devant la DNCG, alors que la presse transalpine va même plus loin en annonçant que l’international italien sera présenté par Puma avec le nouveau maillot marseillais le 4 juillet.

Autant d’informations dont il y a vraiment lieu de douter à en juger par les dernières déclarations de Jean-Pierre Rivère sur le dossier. Selon le président de l’OGC Nice, les recruteurs provençaux ont bel et bien multiplié les approches avec le joueur et son entourage, mais pas avec les responsables azuréens.

« Mario est sous contrat avec l'OGC Nice. Il y a une reprise prévue pour tous les joueurs. Ceux qui seront sans destination à ce moment-là, seront présents. Patrick (Vieira) connait Mario. Mario, on l'annonce un peu partout à l'extérieur, mais il est toujours un joueur de l'OGC Nice pour l'instant. Je vois que l'OM multiplie les contacts avec Mario et son entourage. En ce qui nous concerne, il n'y a absolument rien entre l'OM et l'OGC Nice sur le sujet. Il n'y a pas eu d'offre », a expliqué le dirigeant aiglon sur RMC.

De quoi penser que l’OM ne devrait finalement rien espérer de la piste menant à l’ancien Intériste ? Jean-Pierre Rivère, qui sait qu’on ne peut gager de rien en matière de mercato, a tout de même conclu : « Un mercato, c'est très compliqué. Se prononcer à l'avance, c'est très difficile. Mario fait partie des joueurs qui ont un bon de sortie. »

Voilà qui devrait laisser Rudi Garcia espérer attirer sa cible offensive prioritaire.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp