Chelsea - Mercato : le club prêt à snober Laurent Blanc pour Sarri

Maurizio Sarri de nouveau la priorité de Chelsea ? Publié le 12 juin 2018 à 12:00

Annoncé avec insistance du côté de Chelsea, Laurent Blanc pourrait être oublié par le club londonien. Les Blues n’auraient finalement pas abandonné leur premier plan et seraient toujours en négociation avec Maurizio Sarri.

Maurizio Sarri de nouveau la priorité de Chelsea ?

Après une saison plus ou moins compliquée, Antonio Conte devrait quitter Chelsea durant ce mercato estival. Le 5e de Premier league cette année s’activerait en coulisse pour trouver le successeur du technicien italien.

Pour ce faire, les dirigeants anglais auraient ciblé Maurizio Sarri, l’ex-entraineur du SSC Naples. Le président napolitain Aurelio De Laurentiis reste cependant ferme dans sa position à propos de la clause libératoire du coach de 59 ans, à savoir environ 8,5 millions d'euros.

Des frais à payer qui auraient poussé les dirigeants anglais à chercher ailleurs. Du coup, l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, ainsi que Slavisa Jokanovic, le manager de Fulham, ont été annoncés pour prendre les rênes du club londonien.

Mais selon les informations du journal Goal, les démarches et négociations entre les pensionnaires de Stamford Bridge et l’ex-coach de Napoli se poursuivent toujours. La nomination de Sarri sur le banc des Blues ne serait en réalité qu'une question de jours. Histoire de résoudre d’abord le cas Conte dont le contrat expire en juin 2019.

Par Timothée Jean