Malgré plusieurs déclarations d’amour au PSG, Thiago Silva ne verrait pas d’un mauvais oeil d’aller finir sa carrière loin de la Ligue 1. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le joueur de 33 ans a clairement avoué son désir d’enfiler encore une fois le maillot de l’AC Milan, club qui l’a révélé de 2009 à 2012.
Thiago Silva : « Comment pourrais-je dire non à Milan ? »
Arrivé au Paris Saint-Germain depuis 2012, Thiago Silva a toujours gardé son ancien club, l’AC Milan, dans son coeur. Profitant d’une interview accordée au quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, le capitaine de l’écurie phare de la capitale française, a ouvertement déclaré qu’il n’exclut pas un retour chez les Rossoneri pour la fin de sa carrière.
« Je suis à Paris depuis de nombreuses années et je vais bien, mais comment pourrais-je dire non à Milan ? Ce club a été et restera toujours dans mon cœur. Allez, peut-être que j’y finirai ma carrière, ce serait une belle chose. Ce n’est jamais facile de parler de l’avenir, mais dans le football on dit qu’il ne faut jamais dire jamais. Tout est possible », a indiqué le défenseur des Rouge et Bleu.
Apparu à vingt-cinq reprises cette saison en Ligue 1, le natif de Rio de Janeiro n'exclut donc pas d'effectuer son come-back sous les couleurs de l’AC Milan. Reste à savoir si les dirigeants de la formation italienne seront toujours prêts à accueillir leur ancien joueur. En cas de départ du Monstro, Presnel Kimpembe monterait clairement dans la hiérarchie au PSG.