AS Monaco : Pologne, le club autorise Glik à disputer le Mondial

Kamil Glik, défenseur central de l'AS Monaco. Publié le 12 juin 2018 à 13:38

Gravement blessé à l’épaule lors d’un tennis-ballon, Kamil Glik avait été déclaré forfait dans un premier temps. Mais après des soins intensifs, il s’est remis plus tôt que prévu. Et suite aux tests médicaux, il a été autorisé à rejoindre la sélection de la Pologne. Le club du défenseur, l’AS Monaco également a donné son accord.

L’AS Monaco donne son feu vert pour Kamil Glik.

À a suite de la décision des médecins de la sélection de Pologne qui ont admis que Kamil Glik peut prendre part à la Coupe du monde 2018 après sa blessure à l’épaule, l’AS Monaco a également autorisé son arrière central.

« Suite aux examens de ce jour et compte tenu de l'évolution favorable, l'AS Monaco autorise Kamil Glik à rejoindre la sélection polonaise. Kamil Glik a récemment bénéficié d’un traitement médical pour son épaule gauche (entorse acromio-claviculaire). Le dossier médical est partagé entre la sélection polonaise et l’AS Monaco, qui a donné son autorisation », a indiqué le club du Rocher sur son site internet.

Auteur de 58 sélections, le Polonais de 30 ans affrontera le Sénégal de son coéquipier à Monaco, Keita Baldé le 19 juin, puis encore un autre partenaire en club, Radamal Falcao contre la Colombie, le 24 juin et finira par le Japon le 28 juin, en phase de poule.

Par ALEXIS