Équipe de France : Ben Arfa conseille Deschamps pour le Mondial

Hatem Ben Arfa, ancien attaquant du PSG.

Dans exactement deux jours, tous les regards vont être braqués sur la Russie où se disputera la Coupe du Monde 2018. Absent de la liste des 23 de Didier Deschamps pour ce rendez-vous mondial, Hatem Ben Arfa, ancien attaquant du PSG, a tout de même livré quelques conseils au sélectionneur de l’équipe de France quant à la gestion de son groupe.

Ben Arfa : « je connais bien Didier Deschamps »

Dans sa chronique pour France Football, Hatem Ben Arfa a donné quelques conseils de vie en groupe à Didier Deschamps pour espérer voir les Bleus aller loin au Mondial en Russie. L'occasion pour le milieu offensif de 31 ans de fustiger la façon de faire des différents sélectionneurs tricolores, notamment Didier Deschamps, dont il estime qu'il a un temps de retard et qu'il n'est plus réellement en phase avec la génération actuelle de footballeurs.

« Je me souviens de mon séjour en Ukraine, à Kirsha, lors de l’Euro 2012, avec Laurent Blanc. J’avais l’impression de me retrouver dans un camp militaire retranché. J’étouffais vraiment, avec un gros sentiment d’enfermement, parfois un peu oppressant. Dans ce domaine, je pense que la France a beaucoup de retard. Nous sommes un peu frileux et restés bloqués sur ce qui se faisait il y a vingt ans », a expliqué l’international français.

« Je connais bien Didier Deschamps pour l’avoir eu à la fois comme entraîneur et comme sélectionneur. C’est évidemment un technicien qui a beaucoup de qualités, mais je ne suis pas certain qu’il soit très ouvert sur l’évolution d’un mode de fonctionnement en interne. C’est dommage », a-t-il poursuivi.