Équipe de France : blessé, Mbappé incertain contre l’Australie

Kylian Mbappé et Adil Rami à l'entrainement.

Touché au pied gauche après un contact avec Adil Rami, Kylian Mbappé a dû stopper l’entrainement de mardi. Il avait tenté de reprendre la séance avant de finalement rejoindre le vestiaire selon RMC Sport.

Kylian Mbappé touché au pied après un contact avec Adil Rami.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’Équipe de France. Débarqué en Russie lundi en vue de la Coupe du monde 218 qui démarre ce jeudi, Didier Deschamps et son équipe inquiète.

Après Djibril Sidibé et Samuel Umtiti qui ne se sont pas entrainés lundi à cause d'alertes au genou de chacun, c’est au tour de Kylian Mbappé se rejoindre l’infirmerie. L’attaquant des Tricolores s’est fait mal au sortir d’un contact avec Adil Rami l’entrainement de ce jour.

La radio apprend qu’il s’est d’abord « relevé, a repris le jeu » après « deux minutes au sol se tordant de douleur au pied gauche », mais il s’est finalement résolu a quitter ses coéquipiers pour rejoindre « directement au vestiaire en jetant sa chasuble au sol ».

Buteur lors du dernier match de préparation de la France contre les États-Unis (1-1), Mbappé est pour le moment incertain contre l’Australie à Kazan, samedi, lors du premier match des Bleus dans le mondial russe. Bien évidemment, en attendant de connaitre le diagnostic de l’encadrement médical de la sélection.