Ex-PSG - Mercato : Laurent Blanc fait un appel du pied à Chelsea

Laurent Blanc ciblé par Chelsea Publié le 12 juin 2018 à 18:30

Annoncé avec insistance du côté de Chelsea, Laurent Blanc ne verrait pas d’un mauvais oeil l’idée de rejoindre Londres. L’ex-entraineur du PSG a clairement avoué son désir « d’entrainer à l’étranger ».

Laurent Blanc : « je suis capable d’entrainer à l’étranger »

La non-qualification de Chelsea à la prochaine Ligue des Champions semble avoir scellé l’avenir d’Antonio Conte. Les dirigeants anglais s’activeraient à dénicher le successeur du coach italien, sous contrat jusqu'en 2019.

Une quête qui aurait emmené le club londonien à envisager la nomination de Laurent Blanc. Ainsi, l’ex-entraineur du Paris Saint-Germain est très bien embarqué pour prendre place sur l’un des bancs les plus séduisants d’Europe : celui de Stamford Bridge. Il serait dans une short-liste composée de Maurizio Sarri, l'entraineur de Napoli et Slavisa Jokanovic, le manager de Fulham.

Dans un entretien accordé au Monde, le tacticien français n’a pas exclu l’idée de prendre les rênes des Blues. « J’ai des exigences par rapport à moi-même. J’aimerais me prouver que je suis capable d’entrainer à l’étranger », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « il y a beaucoup d’entraineurs sur le marché. Si un nouveau projet arrive, je le relèverai. Sinon, je me réorienterai sur autre chose ».

Voilà qui a le mérite d’être clair. Toutefois, reste à savoir si les dirigeants londoniens seront toujours prêts à accueillir leur ancien sélectionneur des Bleus et oublier la piste Sarri qui aurait pris de l'ampleur ces dernières semaines.

Par Timothée Jean