OM - Mercato : Eyraud donne la ligne directive du recrutement estival

Eyraud vise une recrutement de qualité cet été

L’Olympique de Marseille devra se renforcer cet été. Jacques-Henri Eyraud en est parfaitement conscient. Mais le président marseillais prévient que le recrutement se ferait suivant des critères bien déterminés.

Eyraud veut un recrutement qualitatif

L’été dernier, l’OM a recruté 7 joueurs. Un recrutement quantitatif plutôt que qualitatif puisque des joueurs comme Aymen Abdennour, Kostas Mitroglou et Valère Germain n’ont pas donné satisfaction. Cet été, le club olympien va se renforcer pour viser des objectifs encore plus élevés que ceux de la saison écoulée. Pour ce faire Jacques-Henri Eyraud souhaite un recrutement plus « ciblé », entendez « davantage qualitatif que quantitatif », comme il l’a confié dans une interview accordée au magazine Challenges.

Les priorités sont connues. C’est un attaquant de plus gros calibre que Kostas Mitroglou, Valère Germain et Clinton Njie. Personne n’ignore que Rudi Garcia veut que ce top buteur soit Mario Balotelli

L’écurie phocéenne a également besoin d’un autre défenseur central. Il faut bien un binôme à Adil Rami en l’absence de Rolando opéré au talon d’Achille, alors que Grégory Sertic et Aymen Abdennour n’ont pas convaincu et ne devraient pas être conservés.

Par ailleurs, Rudi Garcia ne serait pas mécontent d’attirer un milieu défensif pour épauler Luiz Gustavo dans l’entrejeu. C’est vrai que l’ancien Bavarois, trop utilisé, avait montré quelques signes d’épuisement cette saison.

Enfin, un latéral gauche pourrait être recruté pour concurrencer Jordan Amavi, resté assez seul depuis le limogeage de Patrice Evra. Les innombrables supporters marseillais n’attendent plus que les premiers renforts…