Mondial 2018 : Espagne, Busquets répond à Bartomeu pour Messi

Sergio Busquets sous le maillot Barcelonais Publié par Timothée Jean le 12 juin 2018 à 21:00

Milieu de terrain de la sélection espagnole, Sergio Busquets a répondu au président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, qui a clairement affiché son soutien à l’Argentine pour gagner la Coupe du monde en Russie.

Pour Busquets, Bartomeu aurait pu être plus correct

Sergio Busquets était présent en conférence de presse ce mardi à Krosnador, camp de base de l’équipe d’Espagne pour la Coupe du Monde en Russie. Le milieu de terrain s’est exprimé sur plusieurs dossiers et s’est penché sur les propos de Josep Maria Bartomeu, dans lesquels le président du FC Barcelone a reconnu qu'il souhait que la Coupe du monde soit remportée par l’Argentine et non par l’Espagne.

Un pronostic du dirigeant catalan plutôt « étrange » pour le joueur de 29 ans. « C’est étrange parce qu'il a des joueurs de plusieurs équipes et il aurait pu être politiquement plus correct. Je ne sais pas… Nous devrions lui demander la raison, peut-être qu'il a une famille argentine », a déclaré le joueur barcelonais avec un ton hilarant.

Poursuivant, le protégé d’Ernesto Valverde a expliqué que les préférences pour la Coupe du Monde « dépendent de chacun » avant de conclure que le président catalan veut que le Mondial soit remporté par l’Albiceleste « en raison de l'amour qu'il a pour Lionel Messi et Mascherano ».

Afficher les commentaires