OM : Eyraud rappelle les 4 objectifs du projet McCourt

Eyraud président de l’OM

Frank McCourt et son staff sont arrivés à l’Olympique de Marseille avec des objectifs plein la tête. Jacques-Henri Eyraud les a rappelés dans un entretien accordé à Challenges.

Eyraud énumère les objectifs visés par le nouveau projet

Quand ils rachetaient l’OM en octobre 2016, Frank McCourt et son staff avaient les idées plein la tête. S’ils ont volontiers expliqué qu’ils voulaient redorer le blason du club olympien, l’homme d’affaires américain et ses troupes avaient déjà arrêté les piliers de leur ambitions. Ce que Jacques-Henri Eyraud a bien voulu rappeler.

« La performance sportive, l’expérience offerte à nos supporters, la dimension citoyenne de ce club et la recherche de la pérennité économique et financières sont les piliers de notre projet », a énuméré le président phocéen.

Des objectifs qui ne seraient atteints que si la formation est placée au coeur du projet. « Cette pérennité ne sera atteinte que si la formation se place au cœur de notre stratégie », a estimé le responsable provençal avant de rappeler : « Nous avons pris ce virage alors que la formation n’était, avant nous, pas au cœur du modèle de l’OM. Nous allons aussi investir de plus en plus dans la post-formation. »

Enfin, Eyraud voudrait qu’on sache que les nouveaux dirigeants marseillais ne sont pas venus faire un coup rapide et vendre le club. Ils comptent bien s’inscrire dans durée. « Nous ne sommes pas là sur le court terme, pour faire un coup comme revendre le club, ce que Frank McCourt ne m’a jamais demandé », a-t-il prévenu, s’adressant probablement à Michel Tonini, président des Yankee, qui avait soutenu que les nouveaux dirigeants olympiens s’en iraient dans deux ans.