Chelsea - Mercato : N’Golo Kanté, les chances du PSG ont augmenté

N'Golo Kanté, milieu de terrain français du PSG. Publié le 12 juin 2018 à 22:40

À la recherche d’un successeur à Thiago Motta, le PSG aurait repris les discussions avec l’agent de N’Golo Kanté en vue d’un transfert cet été. Si l’opération s’annonçait impossible il y a quelques mois, la presse anglaise assure désormais que les chances de Nasser Al-Khelaïfi pour le milieu de terrain évoluant à Chelsea ont énormément augmenté.

N'Golo Kanté de plus en plus proche du PSG ?

Actuellement en Russie avec l’équipe de France pour disputer la Coupe du Monde 2018, N'Golo Kanté se rapprocherait de plus en plus du Paris Saint-Germain selon la presse anglaise. Désireux de s’attacher les services d’un nouveau milieu défensif pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, Antero Henrique, directeur sportif de l’écurie francilienne aurait ciblé plusieurs noms comme Julian Weigl du Borussia Dortmund, Tanguy Ndombele de l’Olympique Lyonnais ou encore Milinković-Savić de la Lazio Rome.

Mais le choix numéro 1 du staff technique et de la direction du club serait N’Golo Kanté. Brillant depuis trois saisons en Premier League, l’infatigable métronome de Chelsea serait même une véritable obsession pour Nasser Al-Khelaïfi. Pour que son rêve devienne donc réalité durant ce mercato estival, le patron de la formation phare de la capitale française aurait d’ores et déjà lancé les grandes manœuvres.

Et en à croire le tabloïd britannique The Sun, « les chances de voir Kanté porter le maillot du PSG la saison prochaine ont augmenté au cours des dernières heures. » Toutefois, la même source précise qu’il faudra lever deux énormes obstacles dans ce dossier : l’intransigeance des Bleues qui considèrent Kanté comme intransférable et que l’éventuelle sanction de l’UEFA concernant le Fair-Play Financier qui pourrait priver le PSG d’une une grosse enveloppe pour faire plier Roman Abramovitch.

Par JEAN-LUC D