PSG : Mercato, Dario Canovi valide totalement le choix de Buffon

Gianluigi Buffon, ancien gardien de but de la Juventus Turin.
Par JEAN-LUC D
Publié le 13 juin 2018 à 01:00 | mis à jour le 13 juin 2018 à 01:00
Résultats

Après dix-sept années de bons et loyaux services, Gianluigi Buffon a mis un terme à son aventure à la Juventus Turin. À 40 ans, le légendaire gardien de but de la Squadra Azzurra, qui n’entend pas encore raccrocher les gants, se serait déjà mis d’accord avec le PSG qui n’entend plus que le verdict de l’UEFA sur le Fair-Play Financier avant d’annoncer son arrivée. Un choix totalement validé par Dario Canovi, l’agent de Thiago Motta.

Dario Canovi : « Avec le PSG, Buffon ne pouvait pas mieux choisir »

« Je ne m’attendais pas à ce qu’il décide de continuer, mais ça peut beaucoup l’enrichir… et pas seulement sur le plan économique ! Il y a quelques risques bien sûr, mais l’envie semble plus forte. Après, je dois avouer que ce sera étrange de le voir avec un autre maillot que celui de la Juventus », a confié ce mardi Fabio Cannavaro lors d’une interview accordée au Corriere della Sera, à propos de son ancien coéquipier Gianluigi Buffon qui s’apprête à rejoindre le Paris Saint-Germain.

Si le Ballon d’Or 2006 trouve le choix du natif de Carrare assez bizarre, Dario Canovi, lui, estime que Gigi n’aurait pas trouvé meilleur endroit que l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi pour la suite de sa carrière.

« Au départ, je pensais qu'il pouvait arrêter et accepter d'être un dirigeant de la Juventus, je ne pensais pas qu'il pourrait aller jouer ailleurs », a commenté l'agent de joueurs italien au micro de TuttoJuve.

« Mais d'après ce que je sais, il y a eu des contacts très avancés avec le PSG. Comment sera-t-il à Paris ? Sûrement très bien, le vestiaire du Paris Saint-Germain est tout à fait sain malgré quelques jalousies. Mais c'est un club où vous vous sentez très bien. À Paris, le football se vit très bien, il ne pouvait pas mieux choisir », a ajouté Canovi. Pour rappel, un contrat de deux ans assorti d’un salaire net annuel de 8 M€ attend Buffon à Paris.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp