Juventus - Mercato : Pjanic lâche une nouvelle réponse au PSG

Miralem Pjanic, milieu de terrain bosnien de la Juventus Turin.

Miralem Pjanic, annoncé par plusieurs médias dans le viseur du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone ou encore du Real de Madrid, va très probablement prolonger son contrat à la Juventus de Turin jusqu’en 2023. Il pourrait donc déjouer les pronostics de ceux qui le voyaient déjà dans le maillot de l’un de ces trois clubs.

Miralem Pjanic a eu une saison exceptionnel.

En effet, après une saison éclatante, le milieu relayeur n’a cesse d’affoler le marché des transferts. Mais d’après les informations de Tuttosport, tout serait bouclé pour le renouvellement du bail de Miralem Pjanic avec la Juventus. Selon la même source, son salaire devrait passer de 4,5 M€ net par an à 6 M€. Vainqueur de la Serie A et de la Coupe d'Italie avec la Vieile Dame, il a activement participé à la victoire face au Real (3 - 1) à Madrid.

Malgré l'élimination des Turinois en quart de finale de la Champions League, Pjanic a su montrer tout son talent. Si la Juve souhaite conserver son milieu de 28 ans, c’est pour son excellente saison. Il a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues pour 6 buts marqués et 10 passes décisives délivrées. Toutefois, la Juventus pourrait vouloir renouveler ce contrat afin de revendre le joueur plus cher comme cela a déjà été fait avec Thiago Silva lors de son transfert de l'AC milan pour le PSG.

Il est donc fort possible que cette prolongation de contrat soit juste une stratégie turinoise pour se faire plus d’argent par le biais d’une augmentation de la clause libératoire du joueur. Quel que soit le cas, l’avenir nous le dira.