ASSE - Mercato : Des précisons sur le contrat proposé à Debuchy

Mathieu Debuchy, défenseur de l'ASSE en fin de contrat

Après avoir annoncé une proposition d’un contrat de trois saisons de l’ASSE à Mathieu Debuchy, le journaliste Manu Lonjon apporte un éclairage sur le bail du club ligérien au défenseur.

Mathieu Debuchy tiendrait une offre de 2 saisons plus une 3e en option.

Sur les trois saisons de contrat que l’AS Saint-Étienne aurait proposé à Mathieu Debuchy selon le confrère de Yahoo Sport, il y aurait un détail dans le bail. En effet, c’est un contrat de deux saisons que les dirigeants des Verts auraient proposé à l’arrière latéral droit. La troisième saison restant en option.

Une option qui prendrait en compte un certain nombre de matchs que le joueur doit valider, afin de l’enclencher automatiquement. Il s’agirait en réalité d’une garantie que les Stéphanois auraient mise pour éviter que Debuchy ne soit payé gratuitement s’il est par exemple blessé et ne joue plus entre 2018 et 2020.

Auteur de 4 buts en 15 matchs la saison dernière, Mathieu Debuchy a été l’un des artisans de la remontée spectaculaire de Sainté de la 16e place à la mi-saison au 7e rang final.

Il avait été recruté en janvier 2018 en provenance d'Arsenal où il n'avait quasiment pas de temps de jeu les deux dernières saisons. Malgré tout, le joueur de bientôt 33 ans avait été bon en six mois avec les Verts en Ligue 1.