ASSE - Mercato : William Vainqueur, Antalyaspor a fixé son tarif

William Vainqueur, milieu défensif d'Antalyaspor en Turquie.

Antalyaspor, le club de William Vainqueur aurait fixé son tarif. Il intéresse l’ASSE en quête de joueurs dotés d'expérience du haut niveau. Il serait même proche de rejoindre l’équipe de Jean-Louis Gasset.

William Vainqueur pourrait débarquer à l’ASSE pour 2 M€.

Annoncé proche de l’AS Saint-Étienne, William Vainqueur devrait quitter Antalyaspor pour un montant estimé à au moins deux millions d’euros selon les informations de médias turcs relayées par beIN Sports. Un montant dans les cordes des Stéphanois qui s’activerait pour acter le transfert de l’ancien marseillais.

En effet, le milieu défensif passé par l’AS Rome (20152017) ou encore de l’Olympique de Marseille (2016-2017) est un joueur d’expérience comme le préfère Jean-Louis Gasset. Formé au FC Nantes (2003-2006), il a disputé plus de 100 matchs avec les Canaris en Ligue 1 et Ligue 2 entre 2006 et 2011. Le joueur de 29 ans a également porté les couleurs du Standard de Liège (2011-2014) et du Dynamo Moscou (2014-2015).

Le journaliste fan des Verts, Denis Balbir avait émis une réserve sur sa venue à Sainté.

« J’ai du mal à voir ce que Vainqueur pourrait apporter à l’ASSE. Ce n’est pas que je doute de la valeur intrinsèque du joueur, mais je ne vois pas comment ça peut être un renfort de poids dans l’entrejeu des Verts, le secteur qui fonctionnait sans doute le mieux grâce au tandem Yann M’Vila – Ole Selnaes », a-t-il souligné dans sa chronique pour But Football Club.