PSG - Mercato : ASSE, Neven Subotic détruit l’image de Tuchel

Neven Subotic ne porte pas Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG, dans son coeur.

Neven Subotic déteste Thomas Tuchel, c’est même peu de le dire. L’actuel défenseur central de l’ASSE n’a « que » du mal à dire au sujet du nouvel entraîneur du PSG comme il l’avait déjà expliqué au journal Le Parisien en avril dernier alors que le nom du technicien allemand était fortement cité du côté de Paris. Et l’international serbe n’a toujours pas changé d’opinion en ce qui concerne le successeur d’Unai Emery.

Neven Subotic : « Tuchel n’est pas honnête »

Les retrouvailles entre Neven Subotic et Thomas Tuchel en Ligue 1 seront très suivies la saison prochaine. Après avoir côtoyés au Borussia Dortmund de 2015 à 2017, les deux hommes vont fêter leurs retrouvailles sur les pelouses françaises lors des matchs entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne. Mais au vu de ce que pense le Stéphanois de 29 ans de son ancien mentor, elles risquent de ne pas être vraiment chaleureuses.

Apparu à seulement onze reprises en dix-huit mois de cohabitation avec Thomas Tuchel, le protégé de Jean-Louis Gasset ne garde pas un très bon souvenir de ce dernier. S'il considère encore son passage à Dortmund, débuté avec Jürgen Klopp en 2008, comme « le plus beau moment de sa vie », Subotic « aurait aimé que ça se passe mieux » avec son successeur. Sans remettre en cause ses qualités, il semble avoir peu goûté à aux méthodes de management humain de Tuchel.

« J’étais habitué à travailler avec un entraîneur qui me traitait avec honnêteté, qui me donnait des signaux clairs et qui me faisait confiance. Ce n'était pas le cas avec Thomas Tuchel », déplore le joueur de Sainté dans une interview accordée à Kicker. Les joueurs du PSG sont impatients de faire leurs propres expériences avec leur nouveau coach.