Équipe de France : Debuchy en alerte pour suppléer Sidibé

Mathieu Debuchy pour suppléer Djibril Sidibé ? Publié par ALEXIS le 13 juin 2018 à 12:04

Touché au genou, Djibril Sidibé est en sursis avec l’Equipe de France. Une décision devrait rapidement être prise pour le défenseur. Mathieu Debuchy qui est sur la liste des suppléants ou un autre joueur pourrait être appelé dans les 48 heures, en cas de forfait du Monégasque.

Debuchy, logique suppléant de Sidibé si ce dernier est déclaré forfait.

Didier Deschamps a la possibilité, 24 heures avant le premier match de l’Équipe de France, de modifier la liste de 23 joueurs déposée à la FIFA. Il est donc possible de remplacer Djibril Sidibé blessé au genou parmi les Bleus avant le premier match de la France contre l’Australie, ce samedi 16 juin à Karzan.

En effet, l’arrière latéral a eu une alerte en pleine préparation pour la Coupe du monde 2018. Il avait été blessé au genou contre le PSG le 15 avril en clôture de la 33 ajournée de Ligue 1. Mais il avait refusé de se faire opérer, afin de pouvoir se donner des chances d’être présent à Russie 2018. Il avait été finalement retenu par Deschamps, mais son genou capricieux semble l’avoir lâché à quelques jours du coup d’envoi de la compétition.

Pour remplacer Sidibé poste pour poste s’il est déclaré forfait, Benjamin Pavard devrait passer titulaire. Et pour un possible renfort, Mathieu Debuchy qui est parmi les réservistes Tricolores devrait être appelé, logiquement. À moins que le sélectionneur ne décide de se tourner vers un autre défenseur latéral. Ce qui n’est pas à écarter. Mais encore une fois, Sidibé n'est pas enocre déclaré out.

Afficher les commentaires