Real Madrid - Mercato : Roja, Rubiales s’explique pour Lopetegui

Lopetegui n'est plus le sélectionneur d'Espagne

Annoncé pour prendre les rênes du Real Madrid, Julen Lopetegui a été viré de la sélection d’Espagne à une journée du début de la Coupe du Monde. Et Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football, a tenu à s’expliquer sur cette décision.

Lopetegui s’est engagé avec le Real sans la participation de la fédération espagnole

Coup de tonnerre en Espagne. Alors que la sélection espagnole va affronter le Portugal ce vendredi en Coupe du Monde, elle se retrouve sans sélectionneur à sa tête. La Fédération espagnole de football (RFEF) a en effet décidé de se séparer du tacticien Julen Lopetegui, au lendemain de sa signature au Real Madrid.

L’institution ibérique lui reproche la façon dont il a géré son départ de l’équipe nationale alors qu’il avait prolongé son contrat avec la Roja jusqu'en 2020, il y a seulement deux semaines.

« Je ne me sens pas trahi, le problème est que les choses se sont faites avec l'absence totale de participation de la Fédération. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas ignorer », a indiqué Luis Rubiales avant de souligner : « je l'ai découvert avec un ou deux appels cinq minutes avant l'annonce officielle (…) Gagner est important, mais il y a des choses plus importantes, comme les méthodes de travail ».