ASSE - Mercato : Négociations avec Rennes pour Faitout Maouassa

Faitout Maouassa, ailier gauche du Stade Rennais.

L’ASSE serait intéressée par les services de Faitout Maouassa. Le club serait entré en négociation pour le jeune ailier gauche du Stade Rennais qui n’est pas dans les plans de l’entraineur Sabri Lamouchi.

Maouassa sollicité par l'ASSE en prêt avec option d'achat.

En manque de temps de jeu au Stade Rennais, Faitout Maouassa est dans les plans de l’AS Saint-Étienne. Le club ligérien se heurte aux prétentions de l’OM (au moins 10 M€) pour Rémy Cabella cherche des solutions alternatives pour se renforcer.

Les Stéphanois seraient en négociation avec les dirigeants de Rennes pour l’international U20 Tricolore selon L’Équipe. Leur souhait serait en effet d’obtenir le prêt de ce dernier, avec une option d’achat.

« L’AS Saint-Étienne a entamé des discussions avec Rennes pour obtenir le prêt de Maouassa. Il plaît tout particulièrement à Jean-Louis Gasset, l'entraineur des Verts », informe le quotidien de sport.

Chouchou de Christian Gourcuff, le joueur de 19 ans s’est retrouvé dans un statut de remplaçant après le limogeage du technicien breton qui l’avait justement recruté. Du coup, il n’a finalement joué que 19 matchs en Ligue 1 la saison dernière pour 9 titularisations seulement. Il n’est donc clairement pas parmi les choix prioritaires de Sabri Lamouchi, le nouvel entraineur des Rouge et Noir.

Faitout Maouassa est « particulièrement intéressé par le projet présenté par l'ASSE et par la perspective de travailler avec Jean-Louis Gasset », à en croire la source. Cependant, le club ligérien doit maintenant convaincre son homologue breton, afin de se mettre d’accord sur « le montant de l'option d'achat ».