Real Madrid - Mercato: Roja, le successeur de Lopetegui connu

Julen Lopetegui lors d'un match de l'Espagne

Annoncé sur le banc du Real Madrid, Julen Lopetegui a été viré de l’équipe d’Espagne. Et pour le remplacer, la fédération espagnole a choisi Fernando Hierro, un ancien Madrilène.

Hierro succède à Lopetegui à la tête de la Roija

C’est un véritable coup de théâtre. À deux jours de l'entrée en lice de la Roja à la Coupe du monde face au Portugal, Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions de sélectionneur. La Fédération espagnole l’annoncé ce mercredi matin à la surprise générale.

Malgré cette décision inattendue, le président Luis Rubiales a assuré que les joueurs espagnols vont toujours se battre pour réaliser une bonne prestation durant cette fête de football. « J'ai parlé avec les joueurs, ils m'ont bien traité et ils feront tout leur possible avec le nouveau staff pour gagner le Mondial », a-t-il indiqué en conférence de presse.

Pour remplacer Julen, l’institution espagnole n’a pas tardé vu que le Mondial en Russie démarre dès ce jeudi 14 juin. Quelques minutes après l’éviction du coach de 51 ans, la fédération a dévoilé l’identité du nouveau sélectionneur d’Espagne. Il s’agit de Fernando Hierro. L’actuel directeur sportif de la Roja était pressenti à ce poste et c’est désormais officiel. L’ancien Madrilène dirigera Piqué, Ramos, Busquets et leurs coéquipiers durant cette prestigieuse compétition en Russie.