OL - Mercato : Maurice justifie le recrutement de Dubois et Terrier

Léo Dubois, ex-capitaine du FC Nantes recruté par l'OL. Publié par ALEXIS le 13 juin 2018 à 14:25

L’ OL a recruté Léo Dubois et Martin Terrier lors du mercato hivernal dernier, mais ils étaient restés dans leur club respectif jusqu’à la fin de la saison. Florian Maurice justifie cette nouvelle stratégie du club.

Maurice explique pourquoi l' OL a recruté Dubois et Terrier en pleine saison.

L’ OL veut désormais imiter l’AS Monaco en recrutant de jeunes joueurs prometteurs à fort potentiel, afin de les faire éclore dans son équipe première. Le club rhodanien a réussi le pari avec Tanguy Ndombele recruté à Amiens SC alors promu en Ligue 1 et Ferland Mendy transféré du Havre AC en Ligue 2.

Les deux joueurs se sont immédiatement imposés dans l’équipe de Bruno Genesio à tel point qu’il suscite déjà la convoitise de grands clubs. Il y a également Léo Dubois et Martin Terrier que Lyon avait recrutés en pleine saison (en janvier 2018), mais qui vont débarquer entre Rhône et Saône cet été, lors de la reprise des entrainements, le 4 juillet prochain.

Le premier, défenseur latéral droit de 23 ans, était le capitaine du FC Nantes. Quant au deuxième, attaquant de 21 ans, il appartenait au LOSC. Mais il était en prêt au RC Strasbourg où Lyon l’a laissé jusqu’à la fin de l’exercice dernier. Florian Maurice, le patron du recrutement chez les Gones est revenu sur ces deux recrues de l’hiver.

« Le mercato, c’est tout le temps. Ça ne s’arrête jamais si on veut bien travailler. Concernant Léo, j’ai eu une demande il y a 6 ou 7 mois de la part du staff qui souhaitait un joueur de plus à droite. C’est un vrai connaisseur de la Ligue 1, qui a fait une super saison. Il va continuer à grandir.

Martin, c’est un cas un peu différent. Il a moins d’expérience, mais il est très polyvalent, il peut jouer sur les côtés, dans l’axe, comme deuxième attaquant. Il a beaucoup de qualités techniques, il va vite », a-t-il justifié dans Le Progrès.

Afficher les commentaires