Mondial 2018: Espagne, Fabregas réagit à l’éviction de Lopetegui

Cesc Fabregas lors d'un match avec Chelsea

L’éviction de Julen Lopetegui a surpris plus d’un en ce mercredi. Et Cesc Fabregas, qui n’ a pas été retenu par l’entraineur espagnol pour participer au Mondial en Russie, a réagi à cette décision inattendue.

Cesc Fabregas ironise sur le départ de Lopetegui

En officialisant son transfert vers le Real Madrid à deux jours seulement du début du Mondial, Julen Lopetegui s’est attiré la foudre de la Fédération espagnole de football (RFEF).

En effet au lendemain de l’officialisation de son transfert vers Santiago Bernabeu pour succéder à Zinedine Zidane, le tacticien de 51 ans a été limogé à la tête de l’équipe d’Espagne. « Nous remercions Julen pour tout ce qu'il a fait, mais nous sommes obligés de le renvoyer », a expliqué le président Luis Rubiales en conférence de presse. Celui-ci a été remplacé par Fernando Hierro, le désormais ex-directeur sportif qui assurera l’intérim durant la coupe du Monde.

Face à cette éviction rocambolesque, voilà qu’une personnalité est sortie du silence. Il s’agit de Cesc Fabregas. Le milieu de terrain de Chelsea qui n’a pas été retenu pour le Mondial en Russie avec sa sélection a réagi par un tweet plein d’humour. « Attendez, je vais peut-être recevoir un coup de fil maintenant », a posté l’ancien joueur du FC Barcelone sur son compte Twitter officiel.