PSG - Mercato : Ajax, Frenkie De Jong aurait fait son choix

Frenkie De Jong, milieu de terrain néerlandais de l’Ajax Amsterdam.

À la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour remplacer Thiago Motta parti à la retraite, le PSG serait intéressé par le profil de Frenkie de Jong. Âgé de 21 ans, le Néerlandais est lié à son club formateur, l’Ajax Amsterdam, jusqu’en juin 2022. Annoncé dans le viseur d’autres grosses pointures européennes, le jeune homme aurait tranché en ce qui concerne sa prochaine destination.

Frenkie De Jong vers le Barça

Récemment, le journal néerlandais De Telegraaf a révélé que les dirigeants du Paris Saint-Germain ont des vues sur le milieu central de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong. À l’instar de son coéquipier Justin Kluivert qui vient de s’engager avec l’AS Rome, l’international espoir néerlandais va lui aussi faire ses valises et aller monnayer son talent loin de l’Eredivisie.

Mais d’après les renseignements livrés ce mercredi par le média espagnol Mundo Deportivo, Frenkie de Jong ne devrait pas débarquer dans la capitale française. La même source explique que le natif d’Arkel serait plus que jamais proche de s’engager avec le FC Barcelone. Le joueur ayant fait du Barça sa piste prioritaire en cas de départ.

De leur côté, les dirigeants catalans seraient disposés à mettre entre 20 et 25 millions d’euros sur la table des négociations pour finaliser l’opération. Un montant toutefois loin des 35 millions d’euros que l’Ajax compte récupérer dans ce transfert. Manchester City et le Paris Saint-Germain étant sur les traces du jeune homme. Affaire à suivre…