OM, OL - Mercato : FC Santos, du nouveau dans le dossier Verissimo

Bruno Genesio pas attiré par Lucas Verissimo

Pisté par l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais cet été, Lucas Verissimo a été annoncé proche du second club. Une information qui serait pourtant loin d’être l’expression exacte de la vérité.

L’OL pas attiré par Verissimo

Lucas Verissimo n’est pas une piste inconnue par les clubs de Ligue 1. L’été dernier, le défenseur central du FC Santos avait été annoncé tantôt à l’AS Monaco, tantôt au FC Nantes. Cet été, ce sont les deux Olympiques de Ligue 1 qui sont annoncés aux trousses du Brésilien du 23 ans.

Très récemment encore, ESPN disait les recruteurs lyonnais proches de rafler la mise en échange de 9M€ à verser au FC Santos et de 1M€ à divers organismes détenant des droits sur le joueur. Ce qui ne serait pas vrai à en juger par les informations de Bilel Ghazi, journaliste de L’Equipe.

Selon ce spécialiste de l’OL, Lucas Verissimo avait effectivement été supervisé par les scouts rhodaniens lors d’un entre le FC Santos et l’Internacional. Une rencontre au cours de laquelle le joueur n’avait point convaincu et d’où il avait même été expulsé à la 54e minute. Ce qui aurait incité les émissaires gones à conclure que Lucas Verissimo ne présentait « pas le profil pour l’OL ».

Conclusion à la suite de laquelle Florian Maurice, grand patron du recrutement rhodanien, aurait décidé de jeter son dévolu sur Abdou Diallo (Mayence) ou Leander Dendoncker (RCS Anderlecht), jugés plus à même d’apporter de la jeunesse dans la charnière centrale des Gones pour épauler l’expérimenté Marcelo.

Un boulevard laissé aux recruteurs marseillais également annoncés aux trousses de Lucas Verissimo ? On verra bien.