ASSE - Mercato : Wolsbourg, le prix de Guilavogui fixé au Benfica

Josuha Guilavogui, ex-milieu défensif de l'ASSE actuellement à Wolfsbourg.

Annoncé vers le Benfica Lisbonne, Josuha Guilavogui ne sera pas bradé par le VfL Wolfsbourg. Le club de Bundesliga réclame un gros montant pour l’ancien joueur de l’ASSE.

Le VfL Wolfsbourg réclame 20 M€ pour Josuha Guilavogui.

Après quatre saisons au VfL Wolfsbourg, Josuha Guilavogui pourrait aller voir ailleurs cet été. Le club allemand serait prêt à lui offrir un bon de sortie. Mais, pas à n’importe quel prix. Les dirigeants des Loups ont ainsi prévenu le Benfica Lisbonne qui souhaite s’attacher les sévices du milieu défensif.

« Josuha n’est pas seulement un joueur, mais aussi un homme important pour nous », a souligné le Directeur sportif du club basé dans le Land, Jorg Schmadtke, dans le Bild. Et le média allemand de dévoiler le tarif fixé par les dirigeants d’outre-Rhin pour Guilavogui.

Ils réclameraient 20 M€ au moins pour laisser filer l’ancien Stéphanois. Il faut noter que ce dernier est encore sous contrat pour deux saisons avec le VfL. Le club belge est ainsi prévenu.

Formé à l’AS Saint-Étienne, Josuha Guilavogui a rendu des services au club ligérien avant son transfert à l’Atletico Madrid et ensuite au VfL Wolfsbourg. Il a disputé plus de 100 matchs avec les Verts entre 2008 et 2013 et lors de la deuxième moitié de saison 2013-2014. Sainté est d’ailleurs le club de coeur du milieu de terrain de 27 ans.