Real Madrid - Mercato: Espagne, Ramos évoque le cas Lopetegui

Sergio Ramos évoluant sous les couleurs de l'Espagne

Après avoir signé au Real Madrid, Julen Lopetegui a été démis de ces fonctions d’entraineur de l’Espagne ce mercredi. Et le capitaine de la Roja et du club madrilène, Sergio Ramos, s’est exprimé sur cette affaire.

Sergio Ramos : « nous sommes la sélection, nous représentons un blason...»

C’est un mercredi très mouvementé en Espagne. Alors que la Roja va affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo dans moins de 48 heures pour son premier match de Coupe du Monde, le président de la Fédération espagnole de Football (RFEF) Luis Rubiales a annoncé l’éviction du sélectionneur Julen Lopetegui. Ce dernier a été limogé pour avoir accepté l’offre du Real Madrid sans avoir consulté la RFEF.

Cette décision inattendue sonne comme un coup de tonnerre avant le début du Mondial en Russie et ne laisse personne indifférent. Après Cesc Fabregas, milieu de terrain de Chelsea, Sergio Ramos a aussi réagi à cette éviction inattendue.

Le défenseur madrilène s’est montré très fédérateur en mobilisant ses coéquipiers, le staff, les supporters autour de la sélection nationale. « Nous sommes la sélection, nous représentons un blason, des couleurs, un public et un pays. Notre responsabilité et notre engagement sont avec vous et pour vous. Hier, aujourd’hui et demain, tous ensemble, allez l’Espagne », a-t-il posté sur son compte Instagram.