OM : McCourt tenu de dédommager Valbuena pour Labrune

L’OM condamné à verser 580 000 euros à Valbuena

Mathieu Valbuena recevra de l’Olympique de Marseille la somme de 580 000 euros suite à un litige financier occasionné par son changement d’agent du temps où il défendait les couleurs marseillaises.

Mathieu Valbuena dédommagé suite à un engagement de Vincent Labrune

L’affaire remonte au temps où Mathieu Valbuena était milieu de terrain de l’écurie phocéenne et que Vincent Labrune en était le tout puissant président. Vincent Labrune avait alors donné son accord verbal selon lequel le club provençal dédommagerait Petit Vélo dans son litige foncier occasionné par son changement d’agent.

Mais c’est bien le nouveau propriétaire olympien Frank McCourt qui devra payer les 580 000 euros que cet accord verbal garantissait à Mathieu Valbuena. C’est la décision rendue ce mercredi par le tribunal des prud'hommes de Marseille.

Le quotidien régional La Provence assure que le tribunal des prud'hommes de Marseille a considéré que le simple accord verbal de l’ancien président marseillais engageait le club phocéen, même si l'homme n'est plus aux affaires comme c'est le cas depuis octobre 2016, date du rachat par le milliardaire bostonien. Bien sûr que l’avocat de l’OM ne comprend rien à ce verdict. Alors, il a déjà annoncé qu’il interjetterait appel de cette décision. Il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part d’un avocat…