PSG - Mercato : Lewandowski, la décision du Bayern est tombée

Robert Lewandowski, attaquant polonais du Bayern Munich.

Arrivé en Allemagne en 2010 et au Bayern Munich en 2014, Robert Lewandowski a clairement signifié son envie d’aller voir ailleurs durant ce mercato estival. En quête d’un nouveau challenge à 29 ans, l’attaquant serait ainsi sur les tablettes du PSG, Real Madrid et Chelsea. Mais du côté de la direction du club bavarois, les dirigeants ont d’autres plans pour son avenir.

Clash à venir entre Lewandowski et ses dirigeants ?

« Il a besoin de changement, d'un nouveau défi. Le club le sait. Ce n'est pas une question d'argent ou par rapport à un souci avec le club. Il faut le comprendre. Tous les membres de la direction du Bayern ont connu une belle carrière. Ils peuvent comprendre sa situation », a expliqué le nouvel agent de Robert Lewandowski, Pini Zahavi, assurant dans les colonnes du quotidien allemand Sport Bild que son client souhaite quitter le Bayern Munich, après quatre saisons passées chez les Bavarois.

Désireux de s’attacher les services d’un numéro 9 beaucoup plus compatible avec Neymar et Mbappé, le Paris Saint-Germain serait prêt à passer à l’action pour l’international polonais si l’UEFA ne lui interdit pas de recrutement cet été. Cependant, Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire du Bayern Munich, a clairement signifié au même média allemand que l’ancien joueur du Borussia Dortmund n’est pas à vendre.

« Nous ne prendrons en compte aucune offre de transfert pour Lewandowski. Nous avons pris notre décision. Il reste », a en effet tranché le dirigeant bavarois. Une réponse claire envoyée au Paris Saint-Germain et aux autres courtisans du Polonais. Reste à savoir si le joueur accepter d’aller au clash pour forcer son départ. À suivre donc…