OM : FPF, la sanction contre Marseille est connue

L’ OM ne devra payer que 100 000 euros pour les sanctions du fair-play financier

Elle était attendue depuis plusieurs semaines. C’est désormais chose faite. La sanction du fair-play financier contre l’ OM vient d’être annoncée. On ne peut pas dire que le club ne s’en tire pas à bon compte.

L’ OM condamné à une amende de 100 000 euros

Le fair-play financier fait forcément peur. L’ OM ne pourrait pas en dire le contraire, qui en attendait les sanctions depuis plusieurs semaines pour avoir dépassé de 8M€ les 30M€ de déficit autorisés à tout club engagé en Europe sur les trois derniers exercices.

Mais Jacques-Henri Eyraud était sûr de la pertinence des arguments qu’il avait développés devant les experts de l’ICFC. Le président marseillais leur avait expliqué que le club phocéen était désormais géré comme une entreprise et qu’il était nécessaire pour les nouveaux dirigeants d’investir dès à présent pour espérer retrouver la stabilité financière à moyen terme.

Des arguments qui ont certainement tapé dans le mille. Car alors qu’on pouvait s’attendre à une sanction plus lourde, L’Equipe explique que c’est seulement une amende de 100 000 euros que l'écurie phocéenne est tenue de payer.

Bien sûr que le paiement de cette amende ne causera aucun problème aux finances olympiennes. Et la première conséquence, c’est que les recruteurs marseillais pourront désormais se lancer à fond dans le mercato estival.