Le Real Madrid a trouvé le successeur de Zidane en la personne de Julen Lopetegui. Mais le banc madrilène aurait pu échoir à Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin.

Le banc du Real Madrid refusé par Allegri

On peut croire que cela a été bien facile pour Florentino Pérez de trouver un successeur à Zinédine Zidane démissionnaire. Mais que non. Des noms ont été écartés par le président du Real Madrid et son staff alors que d’autres entraîneurs approchés ont carrément refusé l’offre. Massimiliano Allegri se classe dans le second cas.

En effet, le patron des commandes du banc de la Juventus Turin a révélé ce mercredi avoir été contacté par Florentino Pérez pour succéder à Zinédine Zidane. Une offre qu’il a purement et simplement refusée au motif qu’il se sentait déjà aux commandes d’un grand club avec des dirigeants ambitieux et respectables.

« C’est vrai, Pérez m’a appelé et je tiens d’ailleurs à le remercier pour avoir pensé à moi pour cette opportunité. J’ai pourtant refusé le Real Madrid, car j’avais donné ma parole au président Agnelli que je resterais à la Juventus », a révélé le technicien italien à Sky Sport Italia avant d’indiquer : « J’ai d’ailleurs expliqué à Pérez que c’est justement pour ça, que je ne pouvais pas accepter son offre. Je suis déjà à la tête d’une des meilleures équipes au monde, avec des dirigeants ambitieux et de tout premier rang. »