Alors que son éviction à la tête de la sélection espagnole a surpris tout le monde, Julen Lopetegui pourrait quitter le plus tôt possible la Russie. Selon le journal Marca, il sera présenté ce jeudi à Madrid comme successeur de Zinedine Zidane.

Lopetegui présenté ce jeudi à Madrid

Tout s’accélère pour Julen Lopetegui. En effet après avoir été nommé en tant que nouvel entraineur du Real Madrid, le sélectionneur de l’Espagne a été demis de ses fonctions ce mercredi dans la matinée. Le président de la fédération espagnole de football (RFEF) Luis Rubiales l’annoncé en conférence de presse. « Nous remercions Julen pour tout ce qu'il a fait, mais nous sommes obligés de le renvoyer », a expliqué le dirigeant.

Ainsi, le coach de 51 ans ne devrait pas s’attarder en Russie. Selon le média ibérique, il prendra un vol dès demain matin à Moscou, direction la capitale ibérique où il sera précisé en début d’après-midi. Le successeur de Zinedine Zidane prendra donc fonction avant le début de la Coupe du Monde en Russie.

L'ex-entraineur de Porto aura par ailleurs plusieurs dossiers chauds à gérer lors de ce mercato estival, à commencer par l'avenir de Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais laisse planer le doute sur son avenir depuis plusieurs semaines et réclamerait une énorme revalorisation salariale pour continuer avec la Casa Blanca.