Barça - Mercato: Bayern, Ter Stegen milite pour Thiago Alcantara

Thiago Alcantara lors d'une rencontre avec le Bayern Munich

Pour ce mercato estival, Thiago Alcantara est annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone. Et Marc-André Ter Stegen a invité le club catalan à recruter le milieu de terrain du Bayern Munich.

Ter Stegen pousse pour le retour de Thiago Alcantara

Le FC Barcelone se prépare pour un grand mercato estival. Éliminé dès les quarts de finale de Ligue des champions, le Champion d'Espagne envisage de se renforcer cet été afin de briller sur la scène européenne et surtout sortir de l'ombre du Real Mdrid qui affiche sa suprématie sur l'Europe depuis trois saisons consécutives.

Alors que l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann devrait bientôt trancher pour son avenir, le club dirigé par Ernesto Valverde pourrait recruter un ancien de la maison. C’est en tout cas ce que pense Marc-André Ter Stegen, le portier barcelonais. L’international allemand concentré avec la Mannschaft en Russie croit que Thiago Alcantara serait un bon renfort pour le Camp Nou.

« J’aimerais voir Thiago au FC Barcelone. Son style de jeu nous convient et de notre point de vue il a une personnalité intéressante. Thiago est un type particulier de joueur », a-t-il indiqué dans les colonnes de Bild avant d’ajouter : « sans aucun doute, cela nous offrirait différentes possibilités. Si un transfert se produit, ce serait formidable ».