Ex AC Milan - Mercato : Inzaghi, nouvel entraineur de Bologne

Inzaghi, nouvel entraineur de Bologne

C’est officiel ! Pippo Inzaghi devient le nouvel entraineur de Bologne. l’ancien joueur de l’AC Milan, qui avait pris les rênes de Venise depuis l'été 2016, fait donc son retour en Serie A.

Inzaghi de retour en Serie A

Après un passage plus ou moins compliqué à la tête de l’AC Milan, Filippo Inzaghi avait rejoint Venise depuis l'été 2016, un club de Série B. Mais, l’international italien a fait preuve d’une belle saison 2017-2018 sur le banc vénitien. En effet, il a terminé avec le club à la 5e place de 2e division.

S’il n’est pas parvenue à faire remonter la ville italienne dans le championnat d’élite, le « chasseur de but » aura la chance de se mesurer aux équipes de Serie A.

L’ancien buteur de la Juventus vient d’être nommé en tant que nouvel entraineur Bologne « Bienvenue à Filippo Inzaghi », peut-on lire sur le site officiel du club. Il succède à l'ex-sélectionneur de l'Italie Roberto Donadoni, limogé. Le tacticien de 44 ans revient en Série A et aura donc pour mission faire mieux que la 15e place.

L'ancien coéquipier de Gianluigi Buffon en sélection a été champion du monde avec la Squadra Azzura en 2006 et vice-champion d'Europe en 2000 face à la France. Il a joué à la Juventus Turin et l'AC Milan. Sous le maillot Rossoneri, l’ex-avant-centre a remporté deux titres de champion d'Italie (2004 et 2011) et deux Ligues des champions (2003 et 2007).