Florian Thauvin avait été recruté par le LOSC lors du mercato estival 2013. Une aventure qui a très mal tourné parce que le joueur voulait ensuite s’en aller à l’Olympique de Marseille sans avoir livré un seul match officiel avec les Lillois.
Thauvin plombé par son aventure avec le LOSC
Le LOSC ne savait certainement pas que Florian Thauvin ne le gratifierait pas du moindre match quand il le recrutait à l’été 2013 en provenance du SC Bastia. A peine engagé avec le club nordique que l’ailier droit a manifesté le désir de s’en aller à l’OM.
Bien sûr que les dirigeants lillois ne pouvaient pas tolérer cela. D’où le bras de fer déclenché par l’Orléanais pour forcer son transfert dans l’écurie marseillaise. Mais Florian Thauvin reconnaît que cela n’avait pas du tout arrangé son image.
« L’épisode lillois n’a rien arrangé. Un joueur qui va au clash avec son club, ce n’est pourtant pas un acte isolé. Mais mon histoire a davantage été médiatisée. Peut-être parce que c’était pour rejoindre Marseille, un club qui n’est pas neutre. Par rapport à d’autres cas à peu près similaires, je n’ai pas bénéficié de la même indulgence », a déploré l’international français dans Le Parisien.
Florian Thauvin pas rancunier
Mais Florian Thauvin se veut sans rancune. Il n’en veut pas au LOSC pour cette passe délicate dans sa carrière. Il avait décidé de ne pas en parler malgré les nombreuses déclarations des responsables lillois sur le sujet. Et s’il est vrai que cela lui avait terni l’image, il a pu en revanche se relancer avec l’OM au point d’être très heureux aujourd’hui.
« Mais je ne réclame rien. C’est juste un constat. Tout ça est désormais derrière moi. J’avais choisi, à l’époque, de ne pas m’exprimer sur ce sujet. Les dirigeants nordistes avaient dit, eux, beaucoup de choses dans les médias. Tout m’est retombé dessus. Ça a brouillé mon image », s’est souvenu l’ancien Magpie abvant de conclure : « Aujourd’hui je suis heureux, car les gens ont appris à me connaître. Ils savent que je ne suis pas celui qu’on a décrit à cette période. »