Noël Le Graët a donné son avis sur le limogeage express de Julen Lopetegui, sélectionneur de l’Espagne. Ce dernier avait signé avec le Real Madrid, mardi, soit à 48 heures du début de la Coupe du monde 2018. Et cela n'avait pas été du goût des dirigeants de la RFEF qui l’ont viré mercredi.

Le Graët juge l'éviction de Lopetegui « d'incident assez incroyable ».

Julen Lopetegui n’est plus le sélectionneur de l’Espagne. Il a été limogé mercredi et remplace par le directeur sportif Fernando Hierro, son adjoint. Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF) a réagi au coup de tonner à la tête de la Roja à 24 heures du coup d’envoi de Russie 2018.

« C’est un incident assez incroyable. Cela ne s'est jamais produit. La décision n’est pas facile à prendre. C’est totalement impossible en France compte tenu de la relation que j'entretiens avec Didier Deschamps. Ce n'est pas facile pour les Espagnols, mais ils sont toujours présents dans les grandes compétitions », a commenté le patron du football français, en conférence de presse.

Lopetegui s’était engagé avec le Real Madrid et avait officialisé l’information. Il devrait rejoindre les Merengues après la Coupe du monde. Mais les responsables de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) ont jugé sa décision inacceptable. Du coup, il a été renvoyé sans attendre.