Mondial 2018 : France, Le Graët donne les nouvelles de Sidibé

Noël Le Graët rassure pour Sidibé et Umtiti

Alors qu’il n’avait pris part à aucune séance de préparation depuis l'arrivée des Bleus en Russie, Djibril Sidibé a finalement repris l’entrainement hier mercredi. Et le président de la fédération française de Football, Noël Le Graët, a rassuré sur l’état de santé du joueur français.

Noël Le Graët rassure pour Sidibé et Umtiti

Victime d’une lésion du ménisque lors de la victoire du PSG sur l’AS Monaco (7-1), Djibril Sidibé avait refusé l’opération pour garder une chance de disputer la Coupe du Monde 2018 avec l’équipe de France

De retour en fin de saison dans l’effectif monégasque, le joueur de 25 ans a été retenu par Didier Deschamps pour le voyage en Russie. Mais durant les préparations pour la prestigieuse compétition, le latéral droit a rechuté, recevant en coup sur son genou lors du match contre les Etats-Unis (1-1).

Dès lors, il n’a participé à aucune séance de préparation depuis l'arrivée des Bleus en Russie jusqu’à ce mercredi. En effet, le natif de Troyes a finalement retrouvé le groupe à l'occasion du premier entrainement à huis clos des Tricolores. Une bonne nouvelle pour les Bleus qui affronteront l’Australie ce samedi.

Présent en conférence de presse ce jeudi matin, Noël Le Graët, a expliqué que le joueur « était en bonne santé ».

« Sidibé était ce matin en bonne santé. Il devrait être présent. On a jusqu'à demain midi pour en savoir plus », a indiqué le président de la fédération avant d’ajouter : « J'ai vu que vous étiez inquiet pour Umtiti. Il va très bien. »